HERITÈR : Nom commun : contraction d’Héritage et de Terroir.
Heritèr est le fruit d’un fort héritage, celui de la famille, Dartigues-Bouby. Il s'est construit autour de l'histoire du Domaine Tailleurguet.
Ce domaine créé par André Dartigues et repris par François Bouby, fut durant plus d’un demi-siècle producteur de Madiran et Pacherenc. Petits fils d’André et fils de François, Mathieu Bouby a développé un amour pour la vigne ainsi que la région où il a grandi : les terres de Maumusson-Laguian dans le Gers.
Mathieu veut donc transmettre, raconter son histoire et procurer les mêmes émotions qu'a suscité l'exploitation familiale durant son enfance: HERITÈR est né.
TROIS Générations
André : considéré comme “l’historien” du Madiran, André a contribué au développement du Domaine Tailleurguet ainsi qu’à la renommée de l'appellation Madiran. Il était toujours vêtu de son chapeau et aussi bien souvent d’une caméra pour capturer tous les moments.
François : André a passé la main à Marie-Christine et François en 1990 (année de naissance de Mathieu). Ainsi, François a développé l’activité du domaine en alliant tradition et modernité. Il s’est aussi impliqué dans le syndicat des vins de Madiran.
Mathieu : Garant de l'histoire familiale, Mathieu perdure l'héritage et les traditions de la famille Dartigues-Bouby. Il transforme le domaine à sa manière et apporte sa main dans cette histoire. Avec trois mots d'ordre Émotion, Partage et Proximité.
© 2021 par Heritèr
Contact : Mathieu@heriter-vins.com